COMPTE RENDU CONCERT "FURIA SOUND FESTIVAL" A TAVERNY

Compte-rendu de Zoom

Et bien voila, nous voila parti pour un long week-end de concerts et pas des moindres (Marcels, wampas, Tryo, Ska-P, et bien d'autres....), jvous plante le décor : taverny, la banlieue transformée en un "woodstock" de 10 000 personnes sous un soleil de plomb, alors SKA-P passe à la fin a 23h45, inutile de vous raconter que tout le monde est déja pas mal crevé, mais qui d'autre que Ska-p pour nous reveiller une ultime fois, et nous achever........23h00: tout le monde est déja pressé devant la grande scène alors que Les wampas jouent encore, l'attente pour une fois n'aura pas été tro longue, oui parce que c'est mon 6ème Ska-p (qui dit mieux?), les voila sur scène, avec encore des kilos en +, un accent pas amélioré més toujours leur pêche mythique!!!! c'est la folie dans la fosse (qui ne s'arrête pas), les chansons s'enchaînent à un rythme fou, mais on en redemande, au programme les incontournables : canabis, welcome to hell, etc....et surprise, ils ont changé certainesm usiques et ont repioché dans leurs anciens albums, alors la kel plaisir.....!!!!!!sinon côté animation/déguisement ça n'a aps tro changé, mis à part sur sexo y religion ou Pulpul est déguisé non plus en prêtre mais en évéque avec une nouvelle entrée, sympa...et une autre chanson, une du repiochage, mais je ne saurais plus vous dire lakelle dsl, ou il est deguisée en le mal je crois bien avec une tenue militaire et une grande canne ou pende a son bout un bébé tué, une croix gammé etc.... simpa ossi!!!! voila bine sur ils finissent en liesse avecl e public, en slip sans exception, on a eu droit à beaucoup de fous rire et tout, c'était très festif, très Ska-P!!!

Les petits bémols : un son pas top, qui ne suppportait pasl ap uissance Skapéenne et un concert trop court , 1 heure, comme tout les groupes!!!!!
Compte-rendu de Yakamoneye

Revoir SKA-P, enfin ça faisait un an moins une semaine (solidays 2003) que j’attendais ça ! Alors ultra motivée pour ce concert du furia sound festival, à Taverny (95). Petit festival bien sympatoche, à l’organisation malheureusement un peu limite pour l’ampleur de l’évènement.
Je vous passe tous les concerts vus ou évités … Mais avant le concert, nous avons la chance de rencontrer RV (régisseur français du groupe)et Kogote (clavier du groupe) qui nous dit du nouvel album qu’il est prévu pour fin 2004 / début 2005. Mais qui nous dit aussi que ce soir, nous n’aurons ni Verguenza, ni Seguimos, ni Mestizaje, pourtant joués à d’autres dates de la tournée, durée limitée oblige… Plus tard, nous croisons également Luismi. Tous les deux ont été très abordables et sympas.
Enfin vers 23.45, après un concert enflammé des Wampas, une foule déjà compacte et excitée est dans la fosse, attendant SKA-P, et scandant son nom inlassablement « ska-p, ska-p ». « R-V, R-V » faisant les réglages nécessaires au bon déroulement du concert. Les lumières s’éteignent, Luismi attaque avec fougue son solo désormais habituel introduisant estampida, l’intro se poursuit, « 1, 2, 3 et 4 » et … blanc ! Vite ils enchainent sur Niño Soldado, la liaison est quelque peu étrange, mais en fait tout ceci était un problème de micro … qui a perturbé quelque peu le début du concert mais tout a vite été remis en ordre par les techniciens. Les pogos sont bien déjantés dans la foule, et le concert se poursuit dans une superbe ambiance. Les cuivres font vraiment part entière du groupe, ils se sont plus baladés vers l’avant de la scène, un Pipi déchainé plus que jamais, sur ses échasses dans le Tio Sam qui suivait … Puis une Intifada endiablée, suivi de « ô surprise » E.T.T.S qui a fait plaisir à tous les amateurs, car elle n’est pas toujours au programme des setlists courtes de festivals. Romero el madero est la suivante, toujours aussi jouissive et festive … La suivante nous réserve une surprise car oui, les premières notes de basse à raisonner sont bien celles de l’intro de Naval Xixon, grosse surprise pour tous les amateurs du genre, alors celle là mais savourée à un point ! Sublime, excellente, des frissons pendant toute la chanson, du bonheur pur et dur !! Welcome to Hell était aussi au programme, la chaise électrique de Pipi aussi … Et puis, à la fin de la chanson, étrange, l’installation d’une sorte de confessional sur la scène … Pipi déguisé en évèque pénètre dedans avec sa poupée et nous fait don de bruitages plus réels que possible … soudain cette « muraille » marron tombe et nous découvrons le fameux évèque en position plus que dérangeante … et zou sexo y religion est lancée ! Le public se déchaine, mais pas autant que Pipi qui nous maltraite cette pauvre poupée gonflable jusqu’à la balancer dans le public,
où elle finira sa vie dans les bras d’un fan en folie qui je crois finira par l’achever, percée d’un coup fatal involontaire… quelle pièce de collection ! Après quelques félicitations de Pulpul qui nous invite à chanter à sa place, commence l’intro de El Vals del Obrero … pas mal chantée par le public, même si certains ont eu le culos, la connerie de pogotter sur cette intro, non mais je vous jure …

La fin de cet hymne de SKA-P sonne la fin du concert « Paris, c’est fini » …

Mais les SKA-P se permettent un rappel … et c’est parti pour Planeta Eskoria, où Pipi nous fait découvrir une nouvelle tenue, composée d’un filet en sorte de camouflage militaire formé de plein de ptites feuilles (vous voyez ce que je veux dire ?), d’une canne sur laquelle sont suspendus un dollar, une crois gamée … Pas mal ; si c’était celle la la tenue surprenante, c’est réussi ! La suite du rappel est classique, cannabis, casposos toujours aussi excellente en live, pogottante et jouissive avec ses changements de rythme … et la reprise des Blues Borthers « Vamos à Vallekas ! ». le concert s’achève dans la folie, la sueur et le regret, et le magnéto enchaine avec No Relax … Un strip tease de Txiquitin et Pulpul … osé en festival !
Tout le groupe était bien en forme, déchainé et les cuivres plus présents que jamais … on attend ce nouvel album avec toute l’impatience possible et imaginable, et le prochain concert plus que jamais … comme d’habitude, merci SKA-P
Et merci RV