COMPTE RENDU DE CONCERT DE FRIBOURG

Compte-rendu de Eloi

Ambiance chaleureuse ! public chauffé à blanc ! mec qui pisse contre un rideau ! luis mi qui se fait photographier par Julio derrière sa batterie !le public qui s’assoit par terre pour fumer en attendant le groupe !
Puis noir ! entrée de luis mi ! hurlement de la foule !solo de batterie (intro), les musiciens arrivent l’un après l’autre ! estampida !folie ! les allemands grimpent sur scène , poussent les machins de retour (ce qui énerve passablement xema) !puis le groupe fait l’enchaînement habituel , et la foule se déchaîne particulièrement sur Intifada !à noter un joxemi extrêmement en forme puiskil a enchaîné highway to hell et blitzkrieg bop dans le même concert ! Le groupe était très disponible après le concert dans la salle ou encore dans le bar restaurant où ils ont dîné .
Bref un très bon concert qui ne fait que rallonger une liste bien trop courte à mon goût !
Merci encore à Hervé de m’avoir permis d’assister à ce concert !
Compte-rendu de Emilouf et Nicole

Samedi, mon fils Emile (13 ans), une amie et moi on a fait les quelques kilomètres qui séparent l'Alsace de Freiburg pour assister au dernier concert de la tournée « que corra la voz ». On est arrivé assez tôt pour aller manger quelque chose au troquet en face du
E-Werk, centre culturel très alternatif et un peu glauque, mais juste ce qu'il faut pour être sympa. On entre à 20 h 15 et là, première surprise : la salle est minuscule, le public peu nombreux (il y a quand même largement assez de monde -a peu près 500 personnes- pour remplir la salle), mais cette configuration va faire du concert un moment convivial et chaleureux car on va pouvoir voir notre groupe préféré de PRES !!!!!!!
Le concert commence avec une demi-heure de retard, une demi-heure où on a vu passer Kogote, Pipi et Joxemi, venus faire d'ultimes réglages sur la petite scène.
Enfin, la lumière s'éteint et le concert commence, bien sûr, par « la estampida », suivent en gros tous les morceaux du dernier cd, à part « vergüenza », ce qui est étonnant car ça aurait plu aux Allemands très engagés dans la lutte pour la protection des animaux. Ils ne chantent pas non plus « solamente por pensar » ni « mis colegas ». Mais le public connaît les paroles de toutes les chansons, « a la mierda », « Etts », « mestizaje », « welcome to hell » « el vals del obrero » connaissent un grand succès, Intifida ne soulève pas de contestation particulière comme ailleurs en Allemagne, où les membres de Ska-P se sont fait traiter d'antisémites. La poupée gonflable de « sexo et religion » a slamé pendant une bonne vingtaine de minutes . Les gens montent sur scène pour mieux se jeter dans le public, et ska-p les accueillent en souriant. On a aussi droit à Blitzkrieg Bop interprété par Joxemi et Pipi à la guitare. A la fin du concert, strip-tease général et Joxemi qui ne veut plus partir se jette par trois fois dans un public ravi.
On sort le sourire aux lèvres comme tous les autres, le temps d'acheter un drapeau et un t-shirt, de boire un petit coup, on retourne dans la salle de concert et on rencontre Kogote , Pulpul puis au troquet d'en face Pipi, Joxemi et Luismi qui signent à Emile des autographes avec une gentillesse formidable ( ce sont des grands mais pas des stars !!!) et des sourires gros comme le trompettiste, énorme mais agile ( faut le voir sauter sur scène !!!).
On reprend la voiture, mon amie et moi on refait le monde, en parlant des altermondialistes, Emile sur le siège arrière s'est endormi, remettant à demain la révolution..

Emilouf et sa môman Nicole
Compte-rendu de Benjamin

Salut, je vais vous conter ma petite histoire du 13.12.2003 qui je l'espère amusera quelques internautes.
Le concert était prévu à 20h30 à Fribourg en Allemagne, ( ville que je connaissais pas du tous).
J'avais acheté mes billets à la Fnac et préparé mon trajet. Nous sommes arrivés à Fribourg vers 20h50. Et la impossible de trouver la salle aucune indication routière, Je rentre dans la ville et je vois une voiture de police Allemande, je demande à ma copine de leur demandé ou est la salle étant donné que je ne parle pas l'Allemand. Par Chance il lui explique que nous sommes juste à coté. Donc nous arrivons à la salle, trouvons rapidement une place pour nous garer. Et grand moment d'angoisse, les billets que je lui avais transmis à notre départ avaient disparu. Impossible de les retrouver dans la voiture. Elle me dit qu'elle a du les perdre lorsqu'elle est sortie de la voiture pour demandé le chemin au policier. Donc nous sommes retournés sur place et effectivement nous avons retrouvé nos billets sur le sol de la route juste derrière la voiture de police. Bref nous sommes arrivés au concert vers 21h15 et celui ci avais déjà commencé. Pas grave c'étais génial. La salle était pleine. Et l'ambiance super.