COMPTE RENDU DE CONCERT 36

Compte-rendu de Alex

Il est 17 heures nous arrivons devant Nikaia, ont vient de s'ingurgité des bieres de Liddle au gout affreux nous n'avons plus qu'une envie, celle de voir Ska-p s'agitant follement sur la scene mais il va faloire encore patienté.

Enfin 19H30 nous rentrons dans le nikaia et nous apercevont au loin les T-shirts de notre groupe exposés dans un stand (j'irait bien m'en prendre un a la fin du concert).

20H10 Massilia sound system prévu en premiere partie nous met en appetit en ouvrant le bal par des chanson Marseillaise qui foute le feu a la salle deja enfumé par les substances illicites ( malgré l'interdiction :) ), distribut le Pastaga ainsi que des capotes pour nous proteger de ce mal qui a emporté tant de nos potes...

22H Massilia se retire sous un tonnerre d'applaudissement precedent un entracte d'une demi-heure ou les gens en profite pour se ravitailler avant que la foudre Ska- p ne tonbe.

22H30 Nous voyons un g rand hologramme ! Que corra la voz ! illuminé par les differentes lumiéres multicolores d'une salle en delire. La trompette tonne et nous reconnaisons la melodie endiablée d'un certain "Simpatico Holgazan" ainsi que de la gestuelle euphorique du "Roi" Pipi sous un déférlement assourdisant du public déchené. Puis suivire les chansons cultes "Skapésienne" tel que "El Gato Lpoez"; "El vals del Obrero"; "Sectas"; "Sexo y religion" (D'ailleurs si tu as toujours la charmante poupé gonflable utiliser par Pipi stp prete la moi Nico :) ); "A la mierda" (Que j'ai failli loupeé a cause du server qui metté un temps fou pour me filé mon Coca); " Verguenza"; "Tio sam"; "El nino soldado"; " Intifada"; "Eskirol"... Toutes les meilleurs y sont passé en faisant des critiques sur les representants qui se prennent pas pour de la merde (A la mierda José Maria Aznar, Bush, Berlusconi y Blair).<< Voila c'est fini....>> Mais le public savait fort bien que la spectacle n'etait pas fini << ...Ah!vous voulez Legalizacion? >> entonne Pulpul avec un français tres espagnole. Enfin la chanson phare du groupe est reprise par toute la salle << Yo te quiero marijuana..>>.
Cette fois c'est belle et bien terminé avec un Pulpul finisant en slip et un Pipi jetant ses mediators dans la fosse. Nous ressortons avec une oreille en moins mais putain qu 'est ce que c'etait bien! Nous en profitons pour acheter un T-shirt de Ska-p ainsi que des feuilles à roulées et des briquets. Ceci etait notre premiere pour Ska-p et je dois dire que nous avons pas etait deçu puisque l'ambiance etait au rendez-vous!!!!! BASTA YA!!!!!!!RESISTENCIA!!!!!!!

De la part de Flo,Pep,Alex,Pierre,Matt et Thib.
Compte-rendu de Romain

On a galéré pour y aller, mais on s'est déchiré !!!!! d'abord le matin a 10h, on savait deja pas trop a quelle heure on y allé, on s'est décidé à midi pour le bus de 15h30..la on attendait Noa puis il arivait pas, donc on l'appel chez lui et sa mere nous di qu'elle sait pas ou il est mais qu'elle va le chercher a valbonne...deja pas dans la merde..ensuite il nous appelle et comence a nous raconter des putains de trucs qu'on s'en branle puis il commence a s'engueuler avec Romane...c'était cho..finalmen on a prit le bus de 16h en laissan Romane attendre Noa...il é finalmen arrivé vers 17h et nous on rejoin a la salle 1h30 plus tard..nous, arrivé a la gare on a attendu plus qu'à la poste pour avoir nos billets pour finalment prendre le train..arivé a la salle apré 20mn de marche, on se cale au soleil et on comence a rouler pendant que lé flic nous maté...lol...6 pètes plus tard, l'entrée sous la pluie dans la salle commence...la fumé qu'on voit, non, c'est pas les fumigènes, ce sont les pètes qui tournent !!! et heureusement que VALBONNE était la pour chauffer la salle avant l'entrer en scène de Massilia...d'un coté on gueulait valbonne civ et de l'autre on entendait "ouuuuuééé"...après 3/4 pètes Massilia entre en scene...les valbonnais toujours autant défoncés se jettent dans les pogos et foutent le feu a mort !!!j'ai balancé mon t-shirt sur la scene vu qu'on été tous sur la barrière, et eux en échange y nous on balancé du pastis...a la mi temps, on s'est retrouvé pour appeler le mouv mé y on po voulu nous prendre ces enculés alors qu'o concert des red hot on est passé vers 22h30..enfin bref, on retourne dans la salle se griller quelques petits pètes dont un bien très long pour moi et un petit gros pour Jdeush !! eellla !! valbonne rechauffe la salle et ensuite c'est ska-p qui entre en scene, c'est l'appotéose, on par tous en slam on se retrouve jeté contre la scene sur la fin, mé cettte sensation d'etre porté par le public tout en leur écrasant la tete c'est mythique !! et comme ça toute la soirée avec des bon pogos et toujours dé bons petes !!! et sur la fin de cannabis qu'il on joué en dernier j'ai slamé vrément comme un ouf un peu comme Jdeush et surement d'autres, en gueulan canabis !!!! puis à 00h30 kan le concert a fini, la mere de Jdeush est venu nous chercher, on été completement déchirés !!! puis ce matin c'était le bad, j'ai commencé par un controle en eco !!!!!!!!!!!!!!!fuuuuuuuuuuuuuuuuuck !!!
puis j'ai oublié de dire que Peppe a intervievé ska-p !!! viva C I V !!!
Etaient présents : VoMitO, Jdeush, Clémence, Marianne, Romane, Romeo, Rodolphe, Claudia, Thibault, Olivia, Basil, Anouk, Aurore, Adrienne, Bruno, Quentin, Pepe et plein d'autres de Valbonne !
Compte-rendu de Marseille

Et de six ! Voilà, c’est fait, je viens de me faire mon sixième concert de Ska-P, hier à Nice, au Palais Nikaïa, et certainement mon meilleur, vu ce qui m’est arrivé. Pas mal Nice, c’est qu’a deux heures de train de chez moi, en plus j’ai jamais vu, ça donnera l’occasion de visiter. Me voilà donc parti de Marseille à 8 heures, arrivée à Nice trois heures plus tard, je retrouve là bas une copine chez qui je vais squatter le soir, on bouffe ensemble, je pense que ça vous vous en foutez, et vous avez bien raison, bla bla bla, la journée se passe, et 18 h 20, le bus me dépose devant le Nikaïa, à au moins 20 minutes du centre, putain Nice c’est grand.
Là, deux choses m’ont marqué, le froid, putain de vent, surtout qu’aux concerts de Ska-P j’y vais toujours en T-shirt, hiver ou été, et le monde qu’il y avait devant la salle, une heure et demie avant, pas mal. Je discute avec des gars, fans de Ska-P et de Massilia mélangés (et oui, le groupe marseillais est de passage avec nos espagnols ce soir), et malgré ce putain de froid, ça passe assez vite, et vers sept heures ils ouvrent.
A l’intérieur, y’a encore une heure à attendre, je sympathise avec des gars qui avaient réussi à rentrer une bouteille d’Evian à la couleur jaune pale suspecte, d’ailleurs j’avais jamais bu de l’eau d’Evian aussi bonne, la salle se remplit, elle est assez grande (3000 places), la soirée s’annonce bien. D’autant plus que vers 20h10, c’est Massilia qui commence son concert ! Quasiment toute la salle s’attendait à Ska-P, mais non, on garde le meilleur pour la fin !
Pendant Massilia, j’en profite pour aller faire un petit bonjour au gars des T-shirts, dont j’ai encore et déjà oublié le prénom, et je lui demande ou est Samir, que j’aille le saluer. Il me dit qu’il est encore dans les loges, et qu’il y a très peu de chances qu’il se pointe ici. Et là, sympa comme tout, il m’a filé son passe pour les loges, en me précisant bien de le ramener après.
Me voilà parti dans les loges, je commence un peu à visiter, je me tape un sandwich aux frais du contribuable à la cafete, en parlant espagnol avec un gars du staff de Ska-P, ça faisait plus vrai, quand je vois tout le groupe arriver ! Putain j’étais fou ! Le temps de se dire bonsoir, ils me disent qu’ils doivent bouffer, mais me donnent rendez vous juste après dans leur loge ! J’en profite pendant ce temps-là pour aller mater Massilia, mais de derrière la scène, puisque je pouvais y aller, et je dois dire que c’est assez spécial de derrière, ça rend différemment. On voit surtout mieux tous les fous dans la fosse (alors qu’est ce que ça doit être pour Ska-P, déjà là Massilia c’était un beau bordel), et toute l’organisation qu’il peut avoir pour deux heures de spectacle. D’ailleurs, y’avait déjà tous les déguisements de Pipi qui étaient prêts à coté de la scène.
Chose promise chose due, je me retrouve ensuite dans la loge avec tout le groupe, on commence à bien délirer, entre Pipi, Kogote qui faisaient chier tout le monde pour commencer le concert par Simpático holgazán, alors que Estampida était prévue, Luismi qui comattait dans un coin, certainement après avoir trop bu (lui-aussi peut être il s’était mis à l’eau d’Evian, je sais pas, il parlait pas !), Samir qui faisait le producteur over booké, manquait plus que le costard et les lunettes noir, Pulpul qui délirait sur un « méga festival » imaginaire qui pourrait tuer, avec la Ruda, Marcel, Ska-P, La Polla, Disidencia…, et Joxemi qui me jouait des trucs des Ramones et d’AC DC à la gratte, ça a été, et ça restera un moment inoubliable. J’en profite pour leur faire signer à tous mon T-shirt de « Que corra la voz », et je file reprendre ma place dans la fosse, faut dire le concert commence dans 15 minutes, il est déjà 22 heures.
Je raconte là aux gens qui me demandent d’ou viennent ces signatures sur mon T-shirt mon aventure, et je dois dire que pas grand monde m’a cru ! Mais bon c’est pas grave, les lumières s’éteignent, et c’est parti pour deux heures de délire, en commençant, comme finalement décidé dans la loge, par Simpático. Après, on a eu les classiques, comme Gato Lopez, Niño Soldado, El vals, Welcome to hell, A la mierda, Casposos, Cannabis, Derecho de admisíon, Esquirol, Romero el madero, E.T.T., Planeta eskoria, et d’autres moins jouées, comme El olvidado, Vergüenza (avec Pipi en matador !), Tio Sam (actualité oblige), Sexo y religion, ou encore Sectas. Tout ça agrémenté de l’habituel et exceptionnel show de Joxemi sur les Ramones, et d’une intervention de Samir sur une manif anti Le Pen à Nice le 21 mai je crois, mais je suis plus sur. Par contre, on a pas eu Estampida en français (Pipi, Kogote, vous cassez les couilles !). Dommage.
Niveau ambiance dans la salle, pur pogo de malade au milieu, le punk est de retour, franchement, le plus violent que j’ai vu, même Montpellier en décembre à coté c’était de la rigolade, j’ai encore mal partout, c’était trop bon ! Par contre, faisait un peu chaud, mais c’est un peu normal, y’avait eu deux heures de Massilia avant et des fumées « suspectes » qui se dégageaient de la fosse… En plus, y’avait pas qu’au milieu que c’était le bordel, que ce soit dans le fond ou même dans les gradins, ça bougeait trop, j’avais jamais vu ça. Même les gradins ont repris la chorégraphie de Pipi sur Derecho de admisíon, quand il nous fait faire une sorte de ola !
Minuit, fin du concert, je vais remercier le mec des T-shirts, j’en profite pour acheter des trucs, et je reprends mon bus, pour aller me coucher chez ma copine niçoise, qui a eu la bonne idée d’acheter il y a quelque temps de ça un chat, résultat, le chat qui commence à m’emmerder alors que j’avais trop sommeil, franchement, il m’est passé plusieurs fois dans la nuit l’envie de le transformer en civet ou en daube ce putain de chat, mais je crois que je me serais fait engueuler… Comme je lui expliquais, Lopez au moins, il fait pas chier quand on a sommeil… Mais Lopez, tout le monde sait très bien que c’est un chat exceptionnel, qui sait même faire des bras d’honneur.
Ce matin, après trois heures de sommeil, de retour à Marseille, ou j’ai passé la matinée à repenser au magnifique moment que j’ai vécu hier soir, à vérifier le bon état de mes divers membres, et à me dire : PUTAIN DEMAIN SOIR ON REMET ÇA A MARSEILLE !!!!!
Salutations toutes particulières, bien évidemment au mec des T-shirts, aux deux bordelaises égarées (si si, je suis français, j’en rigole encore les filles… ¿ Dónde están los lavabos ? AHAHAHAH), aux belles coiffures de dehors (j’aurais bien aimé voir leur état après le concert), à mon « hébergeuse » d’un soir, à son chat (allez, je suis bon joueur…), à l’eau d’Evian (juste le cru niçois 2003), et enfin au saucisson et au beurre de mon sandwich.
Et, pour finir par la pensée du jour, comme disait un petit autocollant collé sur une pub McDo à l’arrêt de bus, Fuck Bush, fuck McDo, fuck Coca, BOYCOTTONS !
Compte-rendu de Marcello

Salut a todos !!!
compte-rendu du concert de Ska-P à Nice (Nikaïa) le 2 avril 2003:

Bon alors pour répondre au précédent compte rendu (de tommy) le concert n'a pas
commencé par Estampida mais par "Simpatico holgazan".

Alors en ce qui me concerne pendant la 1ère partie (Massilia sound system) je me suis bien bourré la gueule, G bien gerbé aussi et après tout ca j'étais en pleine forme... ca a slammé a fond c'etait le top, petite remarque : pendant el olvidado tout le monde en a profité pour aller boire c'etait pas la meilleure chanson a jouer mais a part ca tout etait nickel, malheureusement ils ont pas joué Consumo gusto mais toutes les chansons que je voulais y etaient -- Romero el madero ..excellent, ETT's .. Le top... Verguenza... et cannabis pour terminer pulpul a failli balancer sa guitare.. mais ce radin l'a gardee pour lui.. il a terminé en slip . bon bah ils revien nent quand ils veulent...

dernier petit truc pour tous ceux qui habitent dans le 06 ---> branchez vous sur Fréquence K 103.4 FM écoutez notamment le mardi soir a 20h00 ska-p est souvent a l'honneur... web = www.nrs.fr.fm !!!!!

Hasta la vista baby !
Compte-rendu de Tommy

Salut,
Voici mon compte-rendu du concert de Ska-P à Nice (Nikaïa) le 2 avril 2003:
En ce mercredi 2 avril,une folle impatience m'anime.En effet,ce soir c'est Ska-P!Depuis que je les ai vus cet été à Belfort,je n'avais bien sûr qu'une seule envie:aller les revoir.Je me pointe donc vers 17H30 devant la salle (le concert commence à 20H,avec Massilia Sound System en première partie) histoire de poiroter un peu et d'être bien placé dans la fosse.19H30,ouverure des portes,et là,c'est quelques 3000 personnes qui envahissent le Nikaïa...Ouf,je suis près des barrières,appareil photo en main,prêt pour le concert.20H15:Massilia Sound System arrive sur scène.Un show d'1H45 absolument génialissime avec bien sûr farandole,distribution de pastis et de capotes.ENORME!!!Ces mecs-là ont vraiment la pêche sur scène malgré leur âge et je vous conseille vraiment d'aller les voir un jour si vous en avez l'occasion,vous ne le regretterez pas!!!Tous les classiques y passent:"Commando Fada","Le Waï","J'écoute le reggae","Ganja"....Le ton de la soirée est donné:une folie soudaine envahit la salle,tout le monde pogotte,ça slamme (un peu trop d'ailleurs...) et Massilia repartira avec un tonerre d'applaudissement.Le public est ravi.Et impatient.Petite pause d'une vingtaine de minutes........puis:SKA-P!!!SKA-P!!!SKA-P!!!SKA-P!!!Oui,c'est bien eux,les voilà!!!"Estampida" commence,la foule est en trance.Un parterre de fans,les paroles seront reprises par tout le public pendant tout le concert..Pendant plusieurs chansons,c'est la folie,ca pogotte de partout et il faut être vif et bouger pour ne pas se faire écraser.Puis viens "Planeta Eskoria".Rebelotte!!!Le public repart de plus belle!!!De temps à autres, Pipi montre ses fesses au public,c'est l'effervescence!"Jose maria aznar assessino,Hitler assessino,Georges Bush assessino!!Fuck!!! A la miiieeeerrrdddddddaaaaaaa"!!!Enorme!!De la folie!!!!Tous les classiques y passent ensuite,avec les déguisements toujours extravagants de Pipi.Pulpul lance son médiator,je le ratte de peu..Tant pis!Ces messieux s'en vont...CANNABIS!!!CANNABIS!!!CANNABIS!!!! Deux trois chansons encore (je me rappelle plus l'ordre exact) puis Pulpul "Vous voulez du cannabis?Vous voulez du cannabis?"OOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSS!!!Et c'est parti pour un dernier morceau repris en coeur par 3000 personnes et qui nous fait regretter que ce soit déjà la fin...Pulpul finira en slip,après avoir balancé ses fringues dans le public et tous les membres du groupe viennent un par un devant la fosse pour serrer les mains du public.Ils auront joué presque 2 heures.Et 2 heures de pure folie,un concert extraordinaire comme on aimerait en voir plus souvent.Mille fois bravo!!!