COMPTE RENDU DE CONCERT 26

Compte-rendu de Tiñba

Aah !!! Ska-P au Zénith de Montpellier, c'est pas rien !!!
Déja , à 7h, c'est gras de monde devant le Zénith.
Ils ouvrent l'entrée, et je rentre, tranquille, et je m'achete un t-shirt "Vergüenza" (dommage, y'avait ni de t-shirt Planeta Eskoria, ni de patch)
Vers 20h30, ça commence avec Massilia Sound System en 1e partie. Les phocéens ont bien évidemment mit le oaï partout, c'était sympa.
Vers 22h20, MSS a finit, et on attend tous impatiemment Ska-P. Je me mets tout devant pour pouvoir prendre des photos.
Vers 22h40, Luismi commence a faire un petit solo de batterie, et la Estampida démarre !!!! Enorme !!! Pipi saute partout, avec son espece de masque de dragon!
Seul petit probleme: à l'avant, le pogo est hyper violent (tellement que ya le fond de mon sac qui s'est crevé !), et étant de petite taille et pas bien épais, je me fais écraser par un gros bourrin à ma gauche ...
Ya même une fille qui a failli être pietinée ! Bon, toujours est-il que je décide de me reculer un peu, donc désolé pour les photos, les premières sont de prés, et aprés c un peu plus loin.
Et ça enchaine sur El Gato Lopez , vraiment excellent !!! Ensuite, l'excellent El Niño Soldado, suivi de ....
El Vals del Obrero !!!!Yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!! Pogo partout !!! Resistencia !!! avec bien sur Pipi dans son bleu de travail, ainsi qu'une cagoule!
Ensuite, je suis plus trés sur de l'odre, mais ya eu Tio Sam , délirant avec Pipi déguisé en Oncle Sam sur des échasses(d'ailleurs il se démerde bien!) portant une faux !
L'excellent Ñapa Es , trop puissant en live ! Un autre morceau que j'adore, Mestizaje, avec Pulpul qui fait un double fuck à "yan-mari lé pen" , et qui est trés vite suivi par tout le monde , "touyours antifasciste!"
Et un morceau que j'attendais trop de voir en concert , Esquirol, avec son enorme potentiel festif!
Un morceau trop bon, trop vrai, et trop puissant, Planeta Eskoria !!!!
Ya eu aussi Intifada, avec Pipi déguisé aux couleurs de la Palestine.
Un trés bon, Simpatico Holganzan, avec Pipi déguisé en roi, toujours en train de faire le con ! TERRIBLE !
Puis à un moment, Joxemi se fait un petit plaisir en faisant 2 reprises : BlitzKieg Bop (hey ho, let's go!), et Highway to Hell, accompagné dans ce dernier par Pulpul.
Welcome To Hell ,"no à la peine dé mort" clame Pulpul, avec Pipi déguisé en prisonnier, et qui se fait griller sur une pseudo-chaise électrique aux couleurs des USA à la fin de la chanson.
Puis Le Pen en prend encore plein la gueule, avec "yan-mari lé pen , A La Mierda !!!" j'adore ce morceau, il est vraiment excellent !!!
Il y a eu aussi le trés beau El Olvidado, qui franchement donne trés bien en concert, avec Kogote qui lache un moment son clavier pour jouer d'un espece d'instrument que je connais pas, une sorte de clavier dans lequel on souffle, vu de loin.
Puis vers la fin, des sirènes et des girophares retentissent !!! Pipi débarque habillé en CRS, et matraque un gars sur la scène , et c'est parti pour un des morceau les plus festifs d' "El vals del Obrero": Romero El Madero !!!
Puis Cannabis, reprit en coeur par tout le monde !
Puis Pulpul nous demande de choisir entre Sectas et Mis Colegas. A main levée, il evalue les votes, et c'est parti pour Mis Colegas !!!
Vers la fin, ya Pipi qui débarque habillé en voyante, avec la boule de "cristal" et une petite ombrelle rose qu'il ne cess de balancer et de faire tourner(ptdr!) , et ainsi commence Casposos !!! Enorme !!! Ensuite ils ont joué un petit morceau que je connais pas, surement une reprise.
Et enfin, pour finir en beauté, Derecho de Admission, ave Pipi en kilt avec un chapeau de bouffon, c'est la fête !!!
Et tout à la fin, ya Pulpul qui entame un strip-tease, et fini en slip !!! et fait le con bien sur !!! ptdr !!!
Voilà, c'est fini(~0h40), en sortant du Zénith, des gars vendent à la criée des affiches pour 2 euros, et jen profite pour men acheter une ...

Voilà, mon compte-rendu est fini, mais dés que j'ai devellopé les photos, je les mettrai aussi.
Tiñba

PS: Un seul petit regret, ils n'ont pas joué Consumo Gusto , qui est une de mes préférée sur Que Corra La Voz,menfin, c pas grave...

ct mon meilleur concert !
Compte-rendu de Gallou

Mardi 3 décembre; 18h30, j'arrive devant le Zénith de Montpellier ...une dizaine de personnes attendent; mais ils fait assez froid, donc on décide d'attendre dans la voiture un petit moment. On en profite pour manger un peu. Vers 19h, on décide d'aller devant les portes car la foule commence à arriver. Vers 19h15, les portes ouvrent.... Je pensais pas qu'on nous fouillerait comme ca: on m'a regardé ds les revers de mon pantalon et on m'a enlevé le bouchon de ma bouteille d'eau (soit disant qu'on aurait porté plainte car il y avait une bouteille qui avait explosé ou je sais pas quoi......enfin)!!!!!
A l'entrée, on nous donne un autocolant de "Que corra la Voz" des préservatif, nous colle un autocolant pour la lutte contre le sida. On rentre dans la salle et il n'y a quasiement personne.....je pose mes affaires juste devant les barrières et je vais au stand de Ska-P. Là, j'achète l'écharpe car les tee-shirt ne me plaisent pas trop.
De retour dans la salle, on patiente jusqu'à 20h20 (d'ailleur on regardais les gens se placer et je ne sais pas comment ca se fait que des personnes aillent dans les gradins..........aller à un concert de Ska-P et rester assis ...........faut etre fou !!!!!!lol) moment où arrive Massilia Sound System. Bon, je connaissais pas du tout ce groupe, mais ca va, ils ont bien mit l'ambiance (niveau musical y a mieux): distribution de verres de Pastis à ceux qui étaient devant (là, je peux vous dire que ca a bien poussé contre les barrières !!!!!!), lancé de préservatifs; et ils jouaient bien avec le public. Bon, enfin, au bout de 2heures je commence quand meme à m'impatienter(et je suis pas la seule !!!!), car je suis venue pour voir Ska-P quand même !!! lol Bon, vers 22h30, ils s'arrêtent (...enfin !!!!).
Les techniciens de Ska-p entrent sur scène.......et, à un moment : Joxemi vient sur scène (je suppose pour voir les réglages pr sa guitare)...mais personne ne le reconnais (sauf moi apparement qui le dis à mes cousines(qui st venues avec moi)).Donc, un mec qui était à côté de moi (un espagnol à qui je passe le bonjour s'il me reconnait) crie: "Joxemi: arriva vallekas!!!" et la il se retourne et lui fait un signe (....grace à moi qd meme !!! lol). A un moment, un technicien parle au micro (traduction de mec à coté : ils ont un problème avec les réglages des guitares). Bon, au bout d'une demi heure à peu près (fond de musique pendant l'attente: La Mano Négra (ou Manu Chao je sais pas trop)), Luismi entame un petit solo....puis La Estampida commence ainsi que les pogos qui ne s'arreteront plus pdt 1h30 mais, le micro de Pulpul ne marche pas super bien et il s'en rend compte. Il tape dessus, ca va mieux, il s'en sert pdt qques secondes de tam tam !!!!. Ensuite, on a droit à El Gato Lopez puis Nino Soldado(une de mes préférée sur le dernier album:vraiment excellente sur scène avec tout le public qui fait les "Oh,oh,oh"), Sympatico Holgazan(avec Pipi transformé en roi), Mestizaje. A partir de la, je me rapelle plus trop de l'ordre ms en gros je pense que c'est ca (avec les photos dévélopées ca ira mieux par rapport aux costumes de Pipi !!! Ah oui, j'obliais de vous dire que j'avais un apareil photos, vu ke j'étais tout à fait devant j'espère qu'elles sortirant bien!). Ils jouent également Esquirol; avec Kogote qui fait son petit solo avec une style de flute à bec mais avec des touche de piano (je ne sais pas non plus comment ca s'appelle).....d'ailleurs, il manque de faire tomber son micro.....heureusement qu'un technicien, toujours pret, arrive en courant et le lui remet en place!!! Franchent ils peuvent les remercier car ils font un super bon boulot !!! D'ailleurs, à un moment, pour les remercier, Pulpul joue un peu avec eux en leur demandant d'allumer, puis d'éteindre, de rallumer....etc (tout ca en espagnol, mais bon, vu que je ne parle pas un mot d'espagnol, je saurais pas vous le dire!!). A la fin, il montre un projecteur à sa gauche, ms c'est ceux d'en face qui s'allument (l'autre qques secondes plus tard)...il rigole, mais applaudit bien fort les mecs qui s'occupent des lumières!
Ah oui, tjs en restant dans les techniciens, pdt tout le début du concert, je sais pas ce qu'il s'est passé mais apparement Joxemi avait un problème avec sa guitare ou son ampli, car il fesait des grimaces et regardait tout les boutons en face lui devant la baffle (dsl mais je sais pas comment ca s'appelle!). Bon, perso, je remarquais rien mais ca avait l'air de le gener. Après tout est rentré dans l'ordre!
Ensuite, il y a eu Napa es, Tio Sam (excellent Pipi sur ses échasses et en costume aux couleurs des Etats Unis).... Puis il arrive déguisé en ouvrier avec une cagoule noire: El Vals del Obrero....tout le premier refrain chanté rien que par le public: vraiment excellent!!!
Pulpul crie:"A la Mierda Yan marie Le Pen" ...et bien sur c "A la mierda" pffff: le TOP !!!!! Y a aussi Planeta Eskoria, Intifada, El Olvidado (perso je l'aime trop cette chanson!!!), Romero el Madero(avec les sirènes, Pipi déguisé en flic qui frappe un technicien), Welcom to Hell.
Ensuite,(à partir de là, je cois bien que c'est dans l'ordre) solo de Joxemi qui enchaine "Ey Majiruana"....suivi pdt environ une minute par Pulpul. Bien sur c'est Cannabis (d'ailleur à un moment Pipi et venu en face de moi et m'a montré son drapeau(avec une feuille de cannabis) d'un air de me demander si je le voulais.....mais il l'a pas lancé!!
Puis, Pulpul nous dis qu'il nous laisse: il fait style que c'est fini, ms on sait que c'est pas vrai. A lors il nous dit qu'il nous laisse avec Joxemi et Julio....Et c'est Let's Go (je sais plus le vrai titre) chantée par Joxemi au micro de Pulpul (qd il revient au sien, il ne marche plus qques secondes!!), puis suit une autre reprise (je sais pas ce que c'est mais Tinba l'a dit je crois).
Ensuite arrive Casposos.......une des mieux du concert!!! Pipi déguisé en voyante avec une ombrelle et des lunettes de soleil excellentes! A un moment lui et Joxemi s'assoient juste devant moi sur une baffle (faite que la photo rende bien !!!!!). Puis vers la fin de la chanson, qd ça fait "....Soy testigo de var a la viergen......", pr le "soy", Pipi se met à coté de Pulpul et naus fait lever les bras en bougeant nos mains, et ce pendant peut etre une minute !!! Et il part: "SOY testigo ...."....excellent !!! A la fin du concert, une fille disait qu'elle était dans les gradins et que ça fesait trop beau ce moment là !!!! Ensuite, Pulpul nous montre son poignet, d'un air de dire qu'il est l'heure de partir pour eux. Ils quittent la scène et la foule se met à crier "Ska-P, Ska-P, Ska-P, Ska-P.....", au bout d'1 ou 2 minutes, ils reviennent (je sais plus si c'est là ou non, mais à un moment, Pulpul nous a accompagné avec sa guitare qd on criait Ska-P).
Il me semble que c'est là, mais là aussi je n'en suis pas certaine: nous avons droit à un bel homme droit de Pulpul qui marche sur ses mains!!! Puis ensuite, il se bat (enfin, il font style!) avec Joxemi: ils se roulent par terre.... Mais bon, j'ai pas pu prendre de photos car ils été pas éclairés! Pipi essaye de nous faire faire 2 ou 3 fois une hola....mais je sais pas si ça a trop marché !!!!
Là, Pulpul nous demande si on préfère qu'ils chantent Sectas ou Mis Collegas; il regarde le nombre de bras pour chaque chanson......et bien sur c'est pour Mis Collegas qu'il y en a le plus de levés! Donc voilà, c'est parti pour cette chanson, par contre, je sais pas ce qu'il s'est passé à la fin, s'ils s'entendait plus, mais en tous les cas, la chanson s'est finie bizarrement, je crois qu'ils ont sautés quelques phrases!!!! D'ailleurs, Pipi et Pulpul se sont regardés en rigolant !!!!!
Et voilà la dernière chanson qui arrive: "Derecho de admision" avec Pipi en Kilt (là contrairement au concert de toulouse, il a gardé sont pantalon dessous). Le concert se fini par le strip tease de Pipi(je sais pas exactement jusqu'ou il est allé car j'étais du coté opposé) et de Pulpul, que j'ai réussi à prendre en photo au moment où il se met de dos et transforme son slip en string !!!!!!
Voilà, vers 00h40 le concert se termine et la salle se vide ....... Allez, on doit retourner à la réalité !!!!
Bon, j'ai trouvé que c'était un super concert: je l'ai préféré à celui du 27 septembre à Toulouse. Y avait une super bonne ambiance, un pogo dévastateur (5jour après j'ai toujours mal au ventre, j'ai des bleus aux genoux et aux avant bras!!! Par contre mes pieds et mes mollets vont mieux!); par contre, j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de slams..... Est ce que c'était parce que j'étais tout à fait devant ?????
Un petit regret: qu'ils n'aient pas joué Consumo Gusto et Mac Dolar....et aussi......que ca soit passé si vite !!!!!!!
Compte-rendu de Olivier

Je n'ai rien à ajouter aux 2 compte-rendus déjà envoyés concernant ce concert (c'était très très puissant!), mais je voudrais tirer mon chapeau pour le seul stage diver de la soirée qui a dû prendre un élan incroyable sur le scène afin d'atterir (et le mot n'est pas usurpé!!) dans les premiers rangs du public qui se trouvaient à environ 4 bons mètres de la scène! Chapeau bas, fils de Batman!!!!