COMPTE RENDU DE CONCERT 22

Compte-rendu de Xennos

WHAOUUUUU !!!!…Ce concert fut un pur moment de bonheur !!!!
Il est environ 22h00 quand, après ¾ d’heures de réglages, les lumières de la salle, bondée d’un public extraordinaire, s’éteignent enfin…
La salle est noire quand Luismi entame un solo de batterie qui enflamme aussitôt le public : La lumière augmente petit à petit et les membres du groupe arrivent chacun à leur tour : La Estampida débute sous l’euphorie générale…Les SKA-P sont en grande forme !
Le second morceau fut El Gato lopez, qu’adore beaucoup mon frère Benji ( soit dit au passage…).Autant dire que ce début de concert commenca sur les chapeaux de roue !!! ce fut ensuite El Nino Soldado, Esquirol, Simpatico Holgazan ( petit clin d’œil à ma « Zaza » qui adore cette chanson), Mestizaje, El Vals del Obrero, Romero el Madero, Napa es (ma préférée), Planeta Eskatoria, Tio Sam avec un Pipi déguisé aux couleurs des USA et sur des échasses…trop excellent !!!
Nous avons eu droit également à A la Mierda, Intifada, Welcome to Hell (avec Pipi sur une chaise électrique, tout d’orange vêtu), Casposos, El Olvidado et le tant attendu Cannabis !!!
Puis les SKA-P nous saluèrent et se retirèrent…
Il ne faut pas croire qu’ils allaient nous quitter comme cela !!! Toute la salle se mit alors à les rappeler et c’est sous un tonnerre d’applaudissements et de cris que les SKA-P nous revinrent !!!
Ils finirent leur concert avec Circo Iberico, Derecho de Admission…ET avec un STRIPTEASE quasi intégral de Pulpul et Pipi !!!

Ce concert fut vraiment un must avec des SKA-P très performants…

J’espère qu’ils vont nous sortir un petit live de cette tournée 2002/2003 ainsi qu’une vidéo car j’ai pu remarquer que presque tout le concert a été filmé aussi bien de la scène que du public par un membre de l’équipe…alors…

XennoS.
Compte-rendu de Fabien

Voilà enfin SKA-P au palais des spectacles de Saint-Etienne. Deux ans apres leur concert a la petite Halle C, els voici au palais des spectacles. Que dire? Apres que les bautés vulgaires aient bien accomplis leur role de 1ere partie, et commencer a mettre le feu a la salle, faisant chanter en choeur les refrains simple, voici qu'on nous annonce l'arriver des sublimes SKA-P.
Alors, le concert... Que du beau. Un subtile mélange de chanson. Il snous ont mis le feu avec le dernier album. Sublime album. Nous somme au milieu. La musique commence, ca commence a pogotter. Extra. Je suis avec 5 copains, et une copine. On est devant, quand le pogo nous deplace, et nous perd. On est plus que quatre. Les chansons sont vraiement extraordinaire, surtout, a mon gout ceux du dernier album. Apres avoir danser et sauter comme des fous , la soif nous envahissait au point que nous etions obliger, a notre grand desespoire de partir dans les toilettes, pendant environ 1/2 min. SACRILEGE!!!!!! On est dehors, et on attend INTIFADA!!!! nous rations LA chanson, on arrive, et on danse comme des fous. A la fin du concert, Pupul a sauter dans le public, et a ecraser un pote!!! lol. Clou du spectacle!!! Un pote a reussi a prendre le mediator qui lui a été donne. Un objet extraordinaire. Bref, C'était exellent, et bravo SKA-P.

Fabien
Compte-rendu de Skavageon

La première partie était assurée par le groupe "Beautés Vulgaires", originaire de Toulouse. Ces toulousains ont bien chauffé la salle. Bonne prestation donc.
Vers 22h, c'est enfin l'heure de l'entrée en scène très attendue des SKA-P! Les coups de batterie résonnent dans la salle bien remplie, et on commence très fort avec "Estampida". Tout le monde saute dans tout les sens, c'est parti!! A peine le temps de respirer, et Pupul de nous saluer, qu'on enchaine avec un "EL gato lopez" chanter en coeur par la foule! Ensuite s'enchaine, dans le désordre:"simpatico holgazan", "Napa es", "El vals del obrero", "El olivado", "Romero del madero" (avec Pipi déguisé en crs, très fort!), "Circo iberico", "Intifada", "Esquirol", "Welcome to hell", "A la mierda" (avec un gros fuck you a LE PEN au passage!), "Planeta eskoria", "Caposos" (avec Pipi en voyante!), "Tio sam", "Mestizaje", "Cannabis" (évidemment!).
Après un rappel de 40 min environ, ce concert s'achève sur un "Derecho de admission" terrible!!
Avant de partir on a eu le droit a un petit streap tease de PUPUL....
Bref, encore un excellent concert des SKA -P qui sont vraiment très fort!